Les séances de psychomotricité spécifique sont dispensées par Joséphine, psychométricienne diplômée et se déroulent dans un cadre privilégié, reposant sur nombre d’enfants/adolescents restreint, une permanence du cadre spatio-temporel et une relation singulière avec chacun. Ce dispositif prend en considération les troubles ou pathologies psychomotrices des sphères psychiqueS, corporelles et affectives (troubles de l’attention, troubles envahissants du développement, déficiences motrices ou mentales, dyspraxie, déficits sensoriels, …).

Les séances sont exclusivement basées sur l’épanouissement psychocorporel de chacun, mêlant des séquences plus toniques (décharge, habiletés motrices,…) à des moments de détente (techniques diverses de relaxation et de bien-être). Beaucoup de jeux, techniques et médias psychocorporels sont proposés de manière ludique comme la danse, le massage, le dessin, le jeu spontané,… en rebondissant sur les compétences et envies de chacun.

Ce climat est propice à la découverte motrice et émotionnelle, à la créativité, au bien-être et à l’ouverture à la relation à l’autre, ce qui est bénéfique pour la prise de plaisir et le cheminement psychomoteur de chaque enfant.

Pour qui ?

Enfants et adolescents atteints de troubles de l’attention, troubles envahissants du développement, déficiences motrices ou mentales, dyspraxie, déficits sensoriels, …

Tenue recommandée

Tenue souple et qui vous laisse libre de vos mouvements, pieds nus ou chaussettes. Il est préférable d’attacher les cheveux longs. Prévoir un tapis de sol personnel (même si L-Danse en a quelques-uns à prêter en cas d’oubli).

Durée d’un cours

1h00